manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015

Publié le par Team FISH'N SMART

Bonjour,

Nous aurions pu commencer et ecourter ce récit par : " deux capots et puis s'en vont !" mais NON.

Se serait une gageure que d'abreger ce récit sans vous parler.... des deux préfishings , d'une ambiance du tonnere et d'une convivialité hors paire, le tout orchestré par des organisateurs et des bénévoles qui se sont demenés pour ce week end super Nickel et interressant!!!

Donc tout commence en aout de cette année, où nous allons reconnaitre un peu les lieux et faire une batimetrie du secteur de la compétition. Ce pré-fishing n'aura pas donné grand chose question poissons mais une reco indeniable du secteur, du passage incessant des peniches et des avirons.....

Puis debut septembre, nous remettons le couvert pour un préfishing plus sérieux et une mise en place d'une stratégie aprés repérrage des secteurs poissonneux.

Là nous étions confiant. Nous savions que ce serait trés dur et qu'il faudrait jongler entre les nuées d'avirons qui nous tourne le dos et les mega peniches de plusieurs milliers de tonnes!!!

Nous voilà le samedi matin du 19 septembre.

Il est 05h00. je décolle du Sud Seine et marne et mon coequipier Seb, lui du nord seine et Marne.

Nous nous rejoignons au Yacht Club de DRAVEIL, point de ralliement de tous les compétiteurs.

Un lieux clos et sécurisé où sont stockés des bateaux . Une 205 entierment calcinée fume encore juste avant le grand portail. Le jour pointe son nez. Ca sent l'herbe humide et les premiers rayons du soleil nous font oublier nos soucis quotidients, les premiers bateaux de compétiteurs arrivent.

Je gare le Jeep et nous allons presenter nos salutations aux bénévoles et organisateurs. on se préparer plus tard.

Un café chaud et des viennoiseries nous attendent, le tout couronné de larges sourires, ça sent le bonheur dans cette salle !!!!

Je retrouve des frimousses que je connais depuis longtemps et aprés cette interlude, nous decidons d'équiper le boat.

C'est la cohue à la mise à l'eau!!

Donc nous prendrons notre temps pour nous equiper et mettre à l'eau. Rien ne sert de pousser puisque nous ne pouvons pas mettre à l'eau en meme temps. Il suffira d'une patiente bien posée pour que tout le monde soit pret !!

Briefing dans la grande salle!!!

Christophe notre hote, comme à son accoutumé, s'étale sur le reglement de navigation, reglement de la peche (en bon guide de peche!!) et nous rappelle le reglement interieur du GN CARLA dans le cadre de la coupe de France.

Nous noterons que les reglettes officielles de mesure des poissons ne sont pas identiques et ne donnent pas la meme mesure LOL !!!!!!!

Nous nous retrouvons sur l'eau à la mise à l'eau !!!

un groupe de bateaux en attente du signal en pleine Seine.....TOP DEPART.

Il n'a pas eté décidé d'un commun accord entre les competiteurs et l'organisation d'un depart echelonné, donc se sera un départ GROUPIR .......A DONF (20km/h) LOL

Je me tiens en retrait et surveille du coin de l'oeil de freles esquifs en lisse pour cette epreuve.

Les gros bateaux decollent !!! prennent de la vitesse et foncent. Je retiens la manette des gazs et je vérifie que les deux ou trois barquettes sont en sécurité loin des vagues; je decide de mettre les gaz. Nous descendonc vers l'aval , secteur Urbain , où est ammaré une floppée de péniches.

Nous pecherons jusqu'au bout du bout, à la limite du temps imparti!!!!!!!!

AH!!!!!!! nous ferons des poissons , des perches des perches mais aucune de maillées ! La plus grande s'étalera à 24,5 cm alors que la maille est à 25cm ARHHHH pas de bol!!!!

Nous ferons donc zero point pour la premiere manche !!!

A la remise des lots nous aurons un sourire jovial de cette journée où nous avons pris 0 points. On peut se dire BOF mais quand meme nous ne sommes pas négatifs HIHihihihihi

Nous remontons les bateaux sur les remorques et les plaçons sur l'esplanade herbeuse du yacht club.

La fraicheur de la nuit nous rappelle qu'il faut que l'on mette une laine et que l'apéro est servi dans la grande Salle ! merci encore au Gentils Organisateurs LOL

UNe Collation pleine d'enrichissement intellectuel comme de crises de fou-rires. Moment priviligié de discussions entre passionnés de la peche, des bateaux. Des questionnements sur tel ou tel equipement, de tel ou tel marque ou fournisseur qui parfois finissent à la lampe torche en demo sur la pelouse ou en echange de carte de visites.....

Le repas, une mega paella , sera servi avec delice. Nous en aurons meme deux fois pour les plus gourmants. Excelente !!!!

Le temps de dormir vient rapidement car dimanche à 06h00 on doit etre opérationnel.

Seb etalera une tente qui s'ouvre en deux secondes et dont il faut 15 ans d'etudes pour la plier, et dont je tairé la marque ici. Et moi le jeep en break , le duvet et hop!!! dodo

Dimanche 20 septembre 01h00, j'ai mal au dos et j'ai froid. Un petit oubli d'un matelas gonflable je pense. Les charnieres des sieges ne s'accordent pas avec mes cotes flotantes .....

03H00 pas mieux mais je sais que mon reveil sonne dans 2h alors je tente un retournement entre la glaciere et la portiere pour eviter les charnieres de siege........en vain ;...

Dimanche 20 septembre 05h00, je claque le reveil et j''ouvre la portiere, je devalle dans lherbe mouillee qui me rappelle que le sol est froid et mouillé et que l'on marche dans l'autre sens.

Petite toilette rapide à l'air libre à 8 degres et je fonce vers la salle pour chopper un café!!

Certains ont dormis dedans et dans mon elan je manque de les reveiller !!!

Le café est excelent surtout quand on a passé une nuit en vrac.

Les competiteurs commencent à se rassembler dans la salle et aux abords. Nous recommençons le meme schéma que la veille: café , mega discours de Christopheetc etc . On ne pourra pas dire que nous ne savions pas.

Le départ est donné dans les memes conditions en vrac au milieu de la Seine. Meme cohue et meme topo ..... nous reprendons le meme secteur qui nous avait bien servi en perches la veilles.

Puis un grand moment de solitude, un moment d'egarement où je pecherai un "lapin crétin à pile".

Le niveau d'eau avait baissé et l''eau etait plus teintée que la veille.......ouaip

Donc comme la veille nous ferons des perches mais aucune dans la maille!!!!!! ARHHH

Seb aura une attaque de brochet et son leurre en portera les stigmates mais pas de brochet. la poisse....

ben comme la veille nous finirons à zero points vu qu'aucun de nos poissons étaient maillés.

Et voilà deux manches bouclées sur 6 du GN CARLA 2015, où nous finrons fierement dans les derniers. Et comme disait un certain COUBERTIN "l'essentiel s'est de participer !' et d'ajouter cette maxime du team " mais de rentrer des points et de se faire plaisir avant tout"!!!!

Nous tenons à remercier

Christophe MAFEZZONI, sa femme SEVERINE (mercii!!) et tous les benevoles du Carnadream91 et du yacht club de Draveil , ainsi que les marques ILLEX et Pezon et Michel qui ont contribué aux lots de ces deux manches

Place aux photos ........en vrac et dans le désordre , un peu à l'image de notre bateau dimanche soir LOL

manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015
manche coupe de France DRAVEIL 19 et 20 septembre 2015

Publié dans GN CARLA 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article