Pré-fishing Manche Draveil -Seine

Publié le par Team FISH'N SMART

Bonjour,

Nous avions décidé de faire un pré-fishing, le 05 septembre, sur le bief de DRAVEIL 91 , sur le fleuve SEINE, en vue des deux manches du GN Carla qui s'y déroulera les 19 et 20 septembre.

Nous voilà à la mise à l'eau (mise à l'eau privé du club nautique) et aprés avoir mis le boat à l'eau décision est prise de commencer par le "haut" de la mise à l'eau.

Donc nous voilà rendu au barrage Amont à la limite définie par le reglement de la future épreuve.

Force est de constater que la peche sera difficile non pas à cause des poissons mais à cause des Avirons qui sont si nombreux que lors de la premiere dérive nous finirons une fois dans les branches, une fois en plein milieu face à une peniche petroliere et une autre fois, aprés avoir hurlé malgré nos efforts de fuir, à 10 cm de la proue d'un d'eux !!!! mais ils sont trés polis et s'excusent à chaque fois, tout comme nous.

Et oui les avirons sont les seules embarcations où l'on a jamais peur !!! parce que l'on tourne le dos au danger et autant c'est un bass boat , autant c'est une péniche de 2000 tonnes !!! c'est génial de les voir certes, mais quand ils foncent droit sur notre coque, ce n'est plus pareil.

Donc il faudra prendre en considération à éviter les avirons qui sont hyper nombreux sur ce bief; nous avons compté au moins quatres club et une soixantaine d 'embarcations sur l'eau!!!!!

A ceci nous avions un vent leger mais soutenu qui empeché la dérive "normale"; En fait, nous remontions la seine et du coup, obligés d'utiliser le moteur elec pour la descendre !!!!!!

Nous ferons quelques perches sur le haut du bief, et Seb un chevesne dans les frondaisons surplombant le fleuve.

Midi arrivant , nous effectuons une batimetrie du bief tout en cassant la croute.

Toujours quelques avirons qui trainent mais moins vu l'heure (surement à table eux aussi !)

L'aprés midi nous rechercherons les fish sur la partie basse de la mise à l'eau en vain. Pas de Fish , pas d'echos !!! dommage !!!!

18H00 sonnent!!!! faut penser à remballer car on a de la route !!!

belle journée sur un bief interressant mais sans fish mis à part une perche qui sera à peine maillée sur les 10 de pechées.

conclusion : un bief difficile, trés usité par les sportif et un enorme trafic de péniches.

Pré-fishing Manche Draveil -Seine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article